Quelles recettes gourmandes au poisson ?

Si vous êtes un amoureux du poisson, vous avez des idées de recette en abondance. Toutefois, une recette gourmande est rarement de trop ! Au contraire, si vous n’aimez pas trop le poisson, ces recettes vous feront sûrement changer d’avis. Découvrez quelques recettes gourmandes pour savourer du poisson.

Un cake au poisson

Voici une idée de recette simple mais efficace. Le cake est l’un des incontournables de picnics d’été ou des apéros. Choisissez donc le poisson comme protagoniste du cake ! Vous pouvez employer du thon en boîte ou des sardines pour un goût plus relevé. Vous saurez charmer tous les palais. Une recette facile et pratique qui se mange très facilement !

Des sandwichs au poisson

Toujours du côté des en-cas ou des entrées, le poisson est bien mis en valeur en sandwich. Ce format est également très utile pour les pauses déjeuner courtes ou en plein air.

Le point fort est que vous pouvez choisir les ingrédients que vous préférez : fromage, crudités, mayonnaise… Pour le choix du poisson, vous pouvez employer du saumon fumé, des panés, ou bien du maquereau en boîte, pour faire le plein des protéines.

De la truite marinée au four

Si vous voulez une recette plus élaborée mais facile à faire, tentez la truite marinée au four ! Pour la marinade, mélangez de la sauce soja, trois cuillères de sucre, du gingembre, du poivre et de l’huile de sésame. Versez le mélange sur un plat où vous aurez disposé la truite. Après une demi-heure au four à 140 ºC, la truite sera prête à être dégustée !

Du poulpe à la galicienne

Voici une recette qui vous rappellera vos vacances en Espagne ! Le poulpe à la galicienne est l’un des classiques de la gastronomie espagnole. Il y a un déséquilibre entre l’incroyable gourmandise de ce plat et la facilité de sa préparation. Il suffit juste de trouver des produits de qualité dignes d’être mis en valeur.

Du crumble au poisson

Pour marier la texture gouleyante du poisson à du croustillant, préparez un crumble au poisson. C’est une recette qui réinvestit ce fameux désert en un plat salé. Cette recette est idéale pour qui est en train de redécouvrir le poisson. Tous les poissons blancs seront adaptés.

Renouveler les anciennes recettes

Si vous voulez vous réinventer, prenez d’anciennes recettes et explorez avec les ingrédients. Par ailleurs, il existe de nombreuses recettes faciles à faire mais dont la gourmandise est assurée. L’essentiel est de trouver les bons ingrédients qui sauront gâter votre palais.