Idée recette pour les personnes faisant attention au cholestérol

Quand vous êtes touché par le cholestérol, cela ne signifie pas que le plaisir n’est pas au rendez-vous. En effet, différentes recettes existent et mettront vos papilles en éveil. De ce fait, nous vous encourageons à essayer de nouveaux plats pour votre santé.

Les entrées froides

Premièrement, un repas commence par une entrée équilibrée. Pour lutter contre le mauvais cholestérol, rien de mieux qu’un gaspacho tomates concombres. En effet, il s’agit d’une entrée savoureuse et facile à préparer. Ajoutez également une touche de basilic et de persil avec un filet de jus de citron et de vinaigre balsamique. Pour plus de faveurs, n’oubliez pas la cuillère d’huile de colza. Ensuite, la salade trois couleurs est un véritable régal pour les papilles. À ce propos, prenez une betterave cuite, du pamplemousse et un avocat. Par la suite, ajoutez un trait de vinaigre de framboise et du jus de citron.

Les lentilles à la marocaine

À l’époque actuelle, on oublie l’utilisation des lentilles. Cependant, elles sont bénéfiques pour votre cholestérol. En effet, c’est un plat très simple à préparer avec des ingrédients de base. Dans un premier temps, cuisez vos lentilles et préparez la coriandre et le persil avec l’ail dans une cocotte-minute. Pour plus de saveur, ajoutez un cube de bouillon de volaille, de l’oignon, de l’huile d’olive ou une matière grasse Primevère et du coulis de tomates. Lorsque les lentilles sont cuites, ajoutez-les directement dans la cocotte et assaisonnez selon votre convenance.

Place au plat de résistance

Il est à noter que certains plats sont à privilégier. Jusqu’à maintenant, la patate douce et le quinoa sont d’excellents alliés. Il suffit de prendre pour exemple la préparation de quinoa avec des petits légumes. Pour y parvenir, prenez une portion de quinoa que vous mélangez avec des champignons de Paris. Pour plus de saveur, ajoutez une gousse d’ail et des filets d’anchois. Une simple cuillère d’huile d’olive suffira pour apporter une touche de saveur supplémentaire. Encore une fois, c’est un plat facile à cuisiner et très bon pour le cholestérol.

Au final, surveiller votre cholestérol nécessite un changement alimentaire. Effectivement, le cholestérol se trouve dans votre assiette. Dorénavant, faites preuve de vigilance et changez certaines habitudes pour votre bien-être.